Un été en Irlande – Barbara Erika Brown

Quelle belle surprise ! Je n’avais pas l’habitude de lire des récits de voyage et c’est à travers Barbara Erika Brown et son livre Un été en Irlande que j’ai découvert la douceur de ce type de lecture. Et ce n’est pas par hasard que j’ai choisi le mot « douceur ». J’ai le sentiment qu’il n’y a pas un autre qui puisse vous introduire dans l’atmosphère de cet ouvrage, le journal d’un voyage de deux semaines en Irlande. Les touches personnelles et la plume fluide font échapper le livre au « discours touristique ».

De plus, à travers les photos illustrant le voyage en terre irlandaise, l’ouvrage dépasse les limites de la littérature et nous révèle le portrait d’un artiste complet, photographe et écrivaine à la fois. J’ai lu cet ouvrage comme une thérapie, comme une évasion apaisant ma soif de voyage, de liberté, de calme et silence, d’air respiré loin de notre existence claustrée.

Merci, Barbara Erika Brown,  pour ce livre ! On a voyagé ensemble et j’ai le sentiment d’avoir passé quatorze jours magnifiques en ta compagnie. Je me suis émerveillée face aux vestiges d’une culture lointaine, j’ai fêté, j’ai chanté, on a bu même du whiskey et j’ai calmement rejoint, chaque soir, le pays des songes.

Voici un « livre-billet » vers « la belle et ensorcelante Irlande » !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s